Recrutement

Vous recherchez un candidat capable d'intégrer votre entreprise, de s'adapter à votre culture, d'en promouvoir les valeurs et d'être un véritable acteur de votre croissance. Nous vous accompagnons dans cette recherche et définissons ensemble notre niveau d'intervention au regard des formules choisies.

Pour l'ensemble de ces prestations nous utilisons la méthodologie d'intervention suivante :

1. Recueil du besoin

Nous sommes d’autant plus efficaces que nous intégrons vos problématiques et votre culture d'entreprise.

Compréhension, analyse et formalisation du besoin:
– Votre entreprise, son marché, ses enjeux et sa culture ;
– Votre stratégie de recrutement;
– Votre vision du/des poste(s);
– Votre implication dans le process.

2. Analyse et positionnement

Au regard de votre besoin, nous vous proposons d'analyser ensemble le contenu, le descriptif de poste que vous recherchez.
Magellan vous propos, si nécessaire, d'étalonner votre vision sur une banque de données de définitions de postes issues de différents marchés et sur l'ensemble des postes des fonctions commerciales dont nous avons l'expertise.

3. Formalisation du cahier des charges du (des) poste(s)

Parce qu'il est indispensable d'avoir très précisément cerné les contours du poste à pourvoir, nous étudions ensemble les compétences requises mais aussi le niveau d'expertise exigé pour chacune d’entre elles.
Magellan vous propose d'étalonner aussi vos critères par rapport à sa banque de données qui permet de croiser les compétences clés et 4 niveaux d'expertise requis pour chaque poste et profil métier au sein de la fonction commerciale.
Ce cahier des charges complet est un gage de réussite dans le déroulement du recrutement car il permet de prendre en compte toutes vos spécificités et facilite l'adéquation entre vos besoins et le(s) candidat(s) proposé(s) par Magellan dans l'étape 5.

4. Recherche et sélection

Le sourcing des candidats est réalisé dans le respect de la diversité et passe par les étapes suivantes :
Rédaction et publication d’annonces sur les job boards généralistes (Apec, Cadremploi, Régionjob…) ou spécialisés.

La recherche de CV est réalisée en exploitant tous les moyens techniques actuels à disposition :

- annuaires d'écoles,
- cv-thèques,
- réseaux sociaux professionnels….
- nos réseaux constitués par l'ensemble des consultants de Magellan et du groupe Marco Polo.

A partir du sourcing généré par la recherche de candidats, nous effectuons une première sélection des dossiers par la lecture des CV et des lettres de motivation.

Les candidats retenus font l'objet d'interviews (entretiens téléphonique et individuel en face à face). Une analyse de leur personnalité est réalisée à partir de tests analysés par une personne ayant toutes compétences requises (cursus RH et formation Psychologue du travail).

Dans le cadre d'un recrutement important, nous vous donnons accès à l’outil R3job permettant de qualifier et d'évaluer en ligne les candidatures. Cette phase nous permet de déterminer une "short list".

5. Restitution et choix final

Pour chaque candidat de la short list, nous vous remettons une synthèse écrite qui reprend l'analyse de toutes les données examinées ainsi qu'un mapping des compétences (commerciales, métiers, managériales…).

Votre capacité à recevoir rapidement les candidats sélectionnés vous permettra de choisir le candidat le plus en adéquation avec vos besoins. Nous sommes présents pour faire le point après chaque entretien si vous en exprimez le besoin.

6. Intégration ou comment accélérer le retour sur investissement de votre action de recrutement

Cette étape intervient avec le choix que vous aurez fait pour notre 3ème formule.

Elle consiste à définir un plan d'intégration du candidat retenu après avoir déterminé des objectifs de développement en lien avec les compétences clés. Nous assurons un "tutorat" qui permettra au candidat de s'intégrer plus rapidement pendant la prise de poste.

Nous pouvons être amenés à vous faire des recommandations pour améliorer sa venue dans votre entreprise dans un objectif d'efficacité et d'amélioration nécessaire à la réussite de cette intégration.

7. Intégration et Formation

Nous ajouterons pour cette 4ème formule, en plus de l'intégration, la recommandation d'un plan de formation, gage de réussite de l'intégration.
Nous pouvons, en fonction des objectifs de développement déterminés par rapport aux compétences clés requises proposer un accompagnement personnalisé du candidat retenu. Pour les étapes 6 et 7, le suivi d’intégration est réalisé pendant la période de prise de fonction du candidat recruté. En cas de départ de celui-ci, une clause de garantie, dont la durée varie en fonction des spécificités du poste, peut être activée justifiant la reprise du recrutement sans honoraires supplémentaires.

Nous nous engageons sur la confidentialité de vos recrutements.

2011 MAGELLAN | Mentions légales | Crédits